Médecine Chinoise

Médecine Chinoise

Médecine Chinoise – La médecine traditionnelle chinoise se base sur l’équilibre, l’harmonie et l’énergie. Il y a deux idées centrales derrière la MTC.

  • Le Qi : Egalement appelé énergie ou force vitale. Le Qi circule dans tout le corps et change constamment.
  • Le Yin et Yang : ce sont des opposés qui décrivent les qualités du qi. Le yin est associé à la nuit, le froid, le féminin et le négatif. Le yang est associé au jour, au chaud, à la positivité et à la masculinité.

La médecine chinoise vise à créer l’harmonie et un flux sain du Qi.

Chaque personne peut recevoir un traitement différent pour la même maladie. Ceci dépend de l’équilibre qi et yin-yang propre à chacun.

Les quatre principes clés de la médecine chinoise

-Votre corps est un tout intégré. Avec votre esprit et vos émotions, vos structures corporelles physiques forment un système miraculeusement complexe et interdépendant alimenté par la force vitale ou l’énergie.

-Vous êtes complètement connecté à la nature. Les changements dans la nature se reflètent toujours dans votre corps. La MTC tient compte, entre autres, de la saison, de l’emplacement géographique, de votre génétique, et de l’état de votre corps lorsque le praticien examine vos problèmes de santé.

-Vous êtes nés avec une capacité d’auto-guérison naturelle. Votre corps est un microcosme qui reflète le macrocosme. Pensez-y : la nature a une capacité de régénération, et vous aussi.

-La prévention est le meilleur remède. Votre corps révèle continuellement des signes de votre état de santé ? Avouons-le, il est courant d’ignorer ces signes ou symptômes jusqu’à ce que quelque chose de plus grave se produise. La médecine traditionnelle chinoise vous apprend à interpréter ce que votre corps vous dit.

Add Comment

RSS
Follow by Email
Instagram
Don`t copy text!
Select your currency
CHF Franc suisse
EUR Euro